vendredi 10 août 2018

Il y a 20 ans, Jeff Bezos a dit de toujours poser ces trois questions pour déterminer le candidat idéal à embaucher


Tech Media News
Jeff Bezos et Amazon sont connus pour beaucoup de choses. Mais alors qu'Amazon est indéniablement une entreprise technologique, l'entreprise comme toutes les entreprises a été créée par des personnes.
Et c'est pourquoi, dans sa lettre aux actionnaires de 1998, M. Bezos a déclaré: "Mettre la barre très haut dans notre approche du recrutement a été et continuera d'être l'élément le plus important du processus d'Amazon.com".
Il a ensuite énuméré trois questions simples que tous les employés d'Amazon devraient se poser avant de prendre une décision d'embauche.

1. Allez-vous admirer cette personne?

"Si vous pensez aux personnes que vous avez admirées dans votre vie", a écrit Bezos, "ce sont probablement des personnes avec lesquelles vous avez pu apprendre ou dont vous avez pris exemple. Pour moi, j'ai toujours essayé de travailler uniquement avec des gens que j'admire, et j'encourage les gens d'ici à être aussi exigeants. La vie est vraiment trop courte pour faire autrement".

Nous travaillons tous pour un chèque de paie, sinon nous ferions du bénévolat. Mais nous voulons  travailler pour plus qu’un chèque de paie: travailler avec et pour des personnes que nous respectons et admirons, avec et pour les personnes qui nous respectent et nous admirent.

Ce sentiment de connexion nous permet de ressentir une part de plus grande, de ressentir ce sens du travail d’équipe et de cet esprit de corps qui transforme un groupe de personnes en une véritable équipe.
Se sentir fidèle à son objectif commence par savoir ce qui doit être considéré et, plus important, pourquoi se soucier de lui.
Et les soins commencent par le respect et le respect des personnes avec lesquelles vous travaillez.

2. Cette personne augmentera-t-elle le niveau moyen d'efficacité du groupe auquel elle appartient?

"Nous voulons combattre l'entropie", a écrit Bezos. "Le barreau doit continuellement monter. Je demande aux gens de visualiser la société dans 5 ans. À ce moment-là, chacun de nous devrait regarder autour de lui et dire: Les standards sont si élevés maintenant, mon garçon, je suis content est arrivé quand je l'ai fait!".

Oubliez le fait de trouver un employé stéréotypé. Si vous ne pouviez choisir qu'un seul attribut, que choisiriez-vous comme compétence ou qualité la plus importante dont un bon employé a besoin pour réussir dans ce poste?
Peut-être que c'est l'attitude ou compétences interpersonnelles ou travail d'équipe ou peut-être est-ce un ensemble de compétences spécifique. 
Quoi qu'il en soit, cet attribut est ce que l'employé que vous choisissez doit  posséder. La formation peut combler les lacunes, mais c'est le seul attribut dont vous avez vraiment besoin.
Engagez la personne qui excelle vraiment dans le domaine dont vous avez le plus besoin.

3. Dans quelle dimension cette personne pourrait-elle être une superstar?

"De nombreuses personnes ont des compétences, des intérêts et des perspectives uniques qui enrichissent l'environnement de travail pour nous tous" , a écrit M. Bezos. "C’est souvent quelque chose qui n’est même pas lié à leur travail. Une personne ici est une championne nationale d’orthographe (1978, je crois). Je pense que cela ne l’aide pas dans son travail quotidien, mais ça rend le travail plus amusant si vous pouvez occasionnellement la prendre dans le couloir avec un défi rapide: Onomatopée!".

Les meilleurs employés sont souvent un peu différents: un peu excentrique, parfois irrévérencieux, voire ravi d’être inhabituel. Ils semblent un peu bizarres, mais de manière vraiment réussie. Des personnalités inhabituelles font bouger les choses, rendent le travail encore plus amusant et transforment un groupe de femmes sans vanille en une équipe au flair et à la saveur.

Les personnes qui n'ont pas peur d'être différentes étirent naturellement les limites et défient le statut quo, et elles proposent souvent les meilleures idées.
C'est pourquoi Amazon est devenue la société et c'est ainsi que votre entreprise peut devenir l'entreprise que vous souhaitez qu'elle soit.

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