mercredi 23 mai 2018

Un onze aux portes de l'histoire


Tech Media News
Le Real Madrid pourrait aligner à nouveau le même onze que celui qui a terrassé la Juventus l'année dernière. Un fait historique si cela se confirme, puisque personne ne l'avait fait auparavant.

Il est normal que l'on retrouve une certaine continuité dans les effectifs, surtout lorsque ce sont des effectifs qui gagnent comme le Real Madrid de ces dernières années. Et justement, le club madrilène pourrait à nouveau entrer dans l'histoirede la plus grande compétition européenne. Keylor Navas, Carvajal, Sergio Ramos, Varane, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Cristiano Ronaldo et Benzema. tel était le onze titulaire de Zidane à Cardiff lors de la finale face à la Juventus (1-4). Et il ne serait pas impensable de revoir les mêmes têtes sur le terrain à Kiev.

Dans les cages et en défense, sauf si grand contre-temps, il ne fait aucun doute que ces joueurs devraient bien être là. Devant, les Kroos, Modric et Cristiano Ronaldo devraient aussi avoir leur place assurée; et il y a de fortes chances pour que Casemiro et Benzema les accompagnent. La présence d'Isco est celle qui présente le plus de doutes. Les Lucas Vázquez, Bale et Asensio luttent sérieusement pour un poste. D'ailleurs, lors des dernières rencontres de Ligue des champions, Lucas a pu compter sur un plus grand rôle. Le Gallois, lui, pourrait aussi voir ses bonnes performances des dernières semaines récompensées par une présence dans le onze initial.

Dans l'histoire, aucun club n'a répété le même onze d'une finale à une autre. Milan est celui qui en a été le plus proche: Galli, Tassotti, Colombo, Costacurta, Baresi, Maldini; Donadoni, Rijkaard, Van Basten, Gullit; et Ancelotti avaient joué la finale de 89. L'année suivante, il n'y avait eu qu'un changement: Evani remplaçant Donadoni.
Le Real Madrid aussi a vécu un fait similaire entre les finales de 2016 et 2017, puisque près de neuf joueurs étaient présents à ces deux occasions. Les seuls changements effectués avaient été Pape et Bale pour Varane et Isco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire