dimanche 22 octobre 2017

Comme Paul Pogba et Anthony Martial avant lui, Kylian Mbappé est sacré....

Tech Media News


Sans réelle surprise, Kylian Mbappé a été sacré ce lundi Golden Boy 2017, cette distinction qui récompense depuis quinze ans maintenant le meilleur footballeur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Il s'agit du troisième Français à remporter ce trophée après Paul Pogba et Anthony Martial.

Décerné après le vote de trente journalistes européens de plusieurs médias réputés, ce trophée inventé par la gazette turinoise Tuttosport lui sera décerné dans la soirée, au cours d'une cérémonie à laquelle participeront normalement Leonardo Jardim et Vadim Vasilyev, qui ont grandement participé à son incroyable ascension à l'AS Monaco lors de l'année civile 2017.
Tech Media News

Un vrai plébiscite

Remplaçant en début de saison dernière à Monaco, le natif de Bondy a commencé à exploser à partir de février dernier, mois durant lequel il aura inscrit pas moins de six buts, avant d'enchaîner en championnat comme en Ligue des champions, puis de découvrir l'équipe de France et le PSG, cet été. Sa victoire n'a d'ailleurs pas fait débat puisque Mbappé a récolté pas moins de 291 points, sur un maximum de 300, un record dans l'histoire de la distinction. Il devance cette année Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund/FC Barcelone) et Marcus Rashford (Manchester United).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire