Alors que le départ de Luciano Spalletti se précise, les dirigeants romains chercheraient toujours à débaucher Unai Emery, dont la cote n’est pas franchement au beau fixe à Paris.
La défaite de trop ? Le revers de la Roma face à la Lazio (1-3), dimanche midi, a peut-être eu lieu lors du dernier derby de Luciano Spalletti, très contesté dans la capitale italienne, malgré la deuxième place de la Louve au classement.
En cas de départ de l’entraîneur transalpin cet été, les dirigeants romains penseraient toujours à Unai Emery. Selon le Corriere dello Sport, le technicien basque aurait même déjà trouvé un accord avec le fameux Monchi, qui était son directeur sportif à Séville et qui vient de rejoindre l’ancien club de Rudi Garcia.
5 défaites en L1 pour Emery
Et si Nasser Al-Khelaïfi a régulièrement assuré qu’Emery, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2018, serait toujours en place la saison prochaine malgré l’humiliation subie face au Barça en huitièmes de finale de la Ligue des champions, la perte, quasiment assurée, du titre de champion de France au profit de Monaco pourrait éventuellement changer la donne.
Car le dirigeant qatarien a très peu apprécié la nouvelle défaite de ses hommes, déjà la cinquième de la saison en championnat, dimanche soir sur la pelouse de Nice (3-1), même s’il s’en est surtout pris aux arbitres. Reste qu’un revers en finale de la Coupe de France, le 27 mai contre Angers, rendrait la position d’Emery particulièrement inconfortable. Et ce n’est pas la Roma qui s’en plaindrait…
Sources: Corriere Dello Sport, Sports.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire