lundi 1 mai 2017

Zidane a bien préparé son affaire…

Tech Media News

Un derby de Madrid en demi-finale de la Ligue des champions qui rappelle des souvenirs aux deux clubs. Forcément, après deux finales remportées par le Real en 3 ans, il existe forcément un contentieux et une énorme envie. Mais Zizou a une idée fixe…

Ne penser ni à Cardiff, théâtre de la finale, ni aux victoires passées. Zinedine Zidane gère parfaitement son effectif. L’état de forme est en hausse et les victoires suivent au meilleur moment. Le physique d’une part et le mental de l’autre. De ce point de vue également, le technicien tricolore sait comment motiver son équipe. Et pas question, donc, de se voir trop beau ou au-dessus du lot. Pas face à cet Atlético.

"Ce ne sera pas un derby car c’est une demi-finale mais la rivalité reste la même. On sait bien quel rival on affronte…", a-t-il plaidé en conférence de presse, relaye Marca. De fait, les deux équipes se connaissent parfaitement ce qui facilite en partie la préparation de ce double duel qui s’annonce particulièrement disputé. "La force de l’Atlético c’est qu’il ne baisse jamais les bras, quoiqu’il arrive. L’Atlético lutte toujours et utilise ses forces de la meilleure manière", ajoute ainsi le Français.  
Et si le Real encaisse plus de buts cette saison, il réussit quasi-systématiquement (Clasico excepté) jusque-là à en marquer davantage que ses adversaires ce qui permet d’assister à des rencontres spectaculaires comme en quart de finale contre le Bayern (2-1, 4-2 a.p.). Et bien entendu, si l’idée de ne pas encaisser de but s’impose forcément, Zizou ne veut pas entrer dans une logique de calcul. "On connaît l’importance de ce match, on doit se dire qu’il n’y a pas de match retour", plaide-t-il. Ce serait effectivement le meilleur moyen de se retrouver en position favorable dans l’optique de Cardiff. 

Source: Sports.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire