C’est sur le tarmac de l’aéroport José Marti de La Havane que le Boeing, spécialement affrété́ et transportant à son bord le président Denis Sassou-N’Guesso et son épouse, Antoinette a atterri ce lundi, 1er décembre, à 16h05 mn. Le couple présidentiel congolais a été accueilli au bas de la passerelle, par le Vice Ministre des affaires intérieures Lojelio Sierra.Pascal Onguiembi, l’ambassadeur du Congo a Cuba, était aussi présent. Après le mot de bienvenue et la remise des bouquets de fleurs au couple présidentiel par deux jeunes Congolaises, les deux hommes d’Etat ont entamé leurs premiers échanges, une bonne dizaine de minutes durant.
Le séjour du président prévoit, entre autres, la visite du Centre pour le Génie génétique et la Biotechnologie, dès ce mardi, 02 décembre. Ensuite, le président de la République ira à la maison de l’Afrique, où il visitera le vernissage, exposition Kiebe-Kiebe. Cette journée se poursuivra par la cérémonie de dépôt de gerbe sur le monument de José Marti, héros national de la République de Cuba, avant la visite du mémorial José Marti. Le clou de la journée sera marqué par la cérémonie officielle d’accueil et les entretiens en tête à tête entre les deux Chefs d’Etat.
Mercredi, Dénis Sassou N’guesso se rendra à l’université des sciences de l’informatique et à l’institut cubain d’ophtalmologie Ramoneur Pando Ferrer. La rencontre avec la presse cubaine, marquera la fin du séjour de trois jours du Président de la République, qui regagnera Brazzaville le jeudi 04 décembre.
De notre correspondant à La Havane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire