Après un long suspense, le feuilleton Angel Di Maria (26 ans) a pris fin cet mardi, vers 20h. L’Argentin s’est engagé pour 5 ans avec Manchester United, devenant la recrue la plus chère de l’histoire de la Premier League, les Red Devils ayant déboursé 75 M€, hors bonus, pour l’arracher au Real Madrid. Le polyvalent international albiceleste a tenu à dire au revoir aux supporters du club merengue par le biais d’une lettre ouverte, relayée par le quotidien sportif espagnol Marca. « Mon cycle au Real Madrid est arrivé à son terme. Il est impossible de résumer tout ce que j’ai vécu ici en quelques lignes, mais cette lettre servira à transmettre ce que je ressens au moment de ces adieux. Je ne ressens de que de la fierté pour tout ce que j’ai traversé et réussi à gagner avec mes partenaires au long de ces quatre années passées avec honneur sous ce maillot. Malheureusement, aujourd’hui, je dois partir », a-t-il d’abord lâché avant de s’en prendre ouvertement à la direction de la Casa Blanca et de la rendre responsable de son départ.
« Mais je dois vous dire clairement que partir n’a jamais été mon désir. Comme toute personne qui travaille, j’ai toujours voulu progresser. Après avoir gagner la Décima, je suis parti au Mondial avec l’espoir de recevoir un geste de la direction, un geste qui n’est jamais arrivé. On a dit beaucoup de choses, beaucoup de mensonges. On a toujours voulu m’attribuer le désir de vouloir quitter le club, mais les choses ne se sont pas passées comme ça. Malheureusement, je ne suis pas du goût footballistique de certaines personnes. Tout ce que j’ai demandé, c’est que l’on soit juste. Il y a plusieurs choses que je prends en compte, et pas seulement mon salaire. J’espère les trouver à Manchester United, un des clubs les plus grands du Monde, avec lequel j’espère pouvoir écrire l’histoire », a-t-il lâché. Les personnes visées par ce tacle se reconnaitront...
Une dent contre ses anciens patrons, les supporters madrilènes toujours dans son cœur
Une fois ses comptes avec ses anciens dirigeants réglés, l’ex de Benfica a tenu à revenir sur son aventure au club, allant même jusqu’à faire son mea culpa pour quelques mauvais comportements, notamment en début de saison passée, lorsqu’il avait été accusé d’un geste obscène alors qu’il était remplacé contre son gré par Carlo Ancelotti.« J’ai eu la chance de partager le vestiaire du Real avec des joueurs fantastiques, qui ont pour certains été mes meilleurs amis. Je crois que ça a été la clé pour arracher la Décima. Je veux demander pardon pour les fois où je me suis trompé, sur ou en dehors du terrain. Je n’ai jamais eu l’intention de porter préjudice à qui que ce soit. J’ai sué pour ce maillot à chaque match, comme si c’était le dernier. Il y avait des choses que je réussissais, d’autres que je ratais, mais je peux vous assurer que j’ai toujours tout donné », a-t-il continué avant d’ajouter.
« Je veux remercier l’Espagne, pour tout ce qu’elle m’a donné et particulièrement pour avoir permis que ma fille naisse là-bas. Le personnel de l’hôpital de Montepríncipe,qui restera toujours dans mon cœur. Ma femme, ma fille et moi lui serons à jamais reconnaissants. Je remercie également mes partenaires, qui m’ont toujours soutenu, dans les bons et les mauvais moments ; les différents staffs techniques avec qui j’ai travaillé ; et toutes les personnes qui travaillent au quotidien au club, que je n’oublierai jamais », a-t-il indiqué. Pas rancunier, el Fideo souhaite bonne chance à son désormais ex-club. « Je souhaite au Real Madrid une grande saison, qu’il atteigne les objectifs qu’il se fixe tous les ans. Je garderai toujours en mémoire le moment où le public du Bernabeu m’a chaleureusement applaudi lors de mon entrée en jeu en Supercoupe d’Espagne. Merci beaucoup. J’en ai encore les poils hérissés. Je ne pouvais pas avoir de plus bel adieu pour ce qui fut malheureusement mon dernier match. Hala Madrid ! Et à bientôt ! », a-t-il conclu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire