L'aéroport de Bristol a accusé une cyber-attaque d'avoir provoqué une panne des écrans d'affichage de vol pendant deux jours.
Un porte-parole de l’aéroport a
déclaré que les écrans d’information avaient été mis hors ligne depuis le
vendredi pour contenir une attaque similaire à celle des "ransomwares".
Ils travaillent maintenant à
nouveau dans des "emplacements clés", y compris dans les départs et
les arrivées, et les travaux se poursuivent pour remettre tout le site en
ligne.
Le porte-parole a déclaré qu'aucune
"rançon"
n'avait été payée pour que les systèmes fonctionnent à nouveau.
Ransomware est une forme de malware dans
lequel les virus informatiques menacent de supprimer des fichiers à moins
qu'une rançon soit payée.
Le porte-parole James Gore a déclaré: "Nous pensons qu’il ya eu une tentative
en ligne de cibler une partie de nos systèmes administratifs et que nous
devions prendre certaines applications hors ligne par mesure de précaution, y
compris celle qui fournit nos données pour les écrans d’information de vol".
Cela a été fait pour contenir le problème et éviter tout impact supplémentaire
sur des systèmes plus critiques.
"Les indications sont que c'était une tentative
spéculative plutôt qu'une attaque ciblée sur l'aéroport de Bristol."
M. Gore a déclaré que les vols n'étaient
pas affectés, mais que des mesures d'urgence et des "processus manuels",
y compris des tableaux blancs et des marqueurs, devaient
être utilisés à la place des écrans d'affichage .
"À aucun moment, aucun
système de sécurité n'a été touché ou mis en danger".
Il a déclaré qu'il avait fallu "plus
de temps que prévu pour remédier à la situation en raison d'une approche
prudente. Compte tenu du nombre de systèmes critiques de sécurité et de sûreté
opérant dans un aéroport, nous voulions nous assurer que le problème avec
l'application d'informations de vol rencontrant le problème avait été résolu
avant sa remise en ligne."
En conséquence, aucun vol n’a été interrompu.
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