SHERYL SANDBERG
Directrice des Opérations de Facebook
A 48 ans elle est l’une des principales figures à l’origine du succès (financier notamment) de Facebook. Sous sa direction, le réseau social est entré en bourse et a multiplié ses chiffres d’affaires. Elle détient un patrimoine qui s’élève à 1,13 milliard de dollars, ce qui en fait aussi une des femmes les plus riche du monde et auteur de plusieurs livres. Elle a récemment ému le monde entier avec sa lettre d’adieu à son mari David Goldberg, disparu subitement à l’âge de 47 ans.
ANGELA AHRENDTS
Vice-Présidente Senior en charge des boutiques et des ventes en ligne Apple
De la mode à la technologie : après avoir été CEO de Burberry, elle rejoint Apple, dont elle est aujourd’hui à 57 ans une des personnalités les plus influentes et les plus écoutées. Elle occupe la 25e position dans le classement Forbes des personnes les plus puissantes du monde et la 29e dans le classement établi par Fortune. En 2014, elle a gagné 70 millions de dollars, plus encore que le CEO d’Apple, Tim Cook. Elle a connu son mari sur les bancs de l’école primaire et ils se sont mariés après 17 ans de relation à distance.
VIRGINIA « GINNI » M. ROMETTY
Présidente-Directrice Générale d’IBM
Chez IBM depuis 33 ans, elle a occupé toutes les fonctions importantes avant d’arriver à la tête de « Big Blue ». Sous sa direction, IBM a subi de nombreuses transformations dues à la cession de certaines divisions (celle des serveurs PC notamment) et à des accords passés avec Apple, l’ennemi juré des années 80 et 90. A 59 ans, la revue Fortune l’a classée parmi les 10 femmes actives les plus influentes au monde pendant sept années consécutives.
MARISSA MAYER
A 42 ans elle incarne la société Yahoo. Sous sa direction, la société a changé et s’est remis à innover. Elle est un des symboles de la Silicon Valley au féminin. Après avoir été la première femme ingénieur embauchée par Google, elle a été nommée vice-présidente du « big G » avant de rejoindre Yahoo. Elle a mené une campagne agressive d’acquisitions et elle est à l’origine du reloooking total des principaux services proposés.
MEG WHITMAN
61 ans, Directrice Générale de HP Enterprise et Présidente de HP Inc.
Sous sa direction, HP se scinde en deux entités, une transformation particulièrement complexe et décisive pour le colosse du high-tech. Pendant cette année de transition, Meg Whitman occupe un rôle clé, ou plutôt deux : à la fois chez HP Enterprise et chez HP Inc. Elle a participé à l’histoire de la Silicon Valley en dirigeant eBay pendant dix ans.
AMY HOOD
Vice-Présidente Exécutive et Directrice Financière de Microsoft
A 45 ans elle est la première femme à occuper le poste de responsable financier de Microsoft, fonction qu’elle s’est vue attribuer en 2012 après dix ans de carrière en interne, au cours desquels elle a dirigé la division business. Elle est ainsi la numéro 2 de Microsoft. C’est elle qui a géré l’acquisition de Minecraft pour 2,5 milliards de dollars. Avant d’être en poste chez Microsoft, Amy Hood travaillait chez Goldman Sachs.
SUSAN WOJCICKI

Directrice Générale de YouTube
A 49 ans elle est entrée chez Google aux tout débuts de l’entreprise. Son badge porte le numéro 6. Elle fait partie « de la famille » puisqu’elle est l’ancienne belle-sœur de Sergey Brin (un des fondateurs) qui avait épousé sa sœur. Google a installé ses premiers bureaux dans le garage de sa maison. Elle a pleinement mérité la fonction qu’elle occupe puisque c’est elle qui a lancé des produits comme AdSense, AdWords, Google Analytics et les célèbres Google Doodles.
Evidemment qu'elles ne sont pas les seules, nous avons aussi des perles rares en Afrique que vous découvrirez très bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire