- Baptisée «Microsoft Connected Vehicle Platform», celle-ci doit permettre aux constructeurs automobiles d’utiliser le cloud pour concevoir leurs propres services de voiture connectée.
- Au CES, BMW et Nissan ont annoncé l’intégration de l’assistant digital Cortana dans la plupart de leurs modèles.
Microsoft intensifie ses efforts dans la voiture autonome. La firme américaine a annoncé au CES de Las Vegas le lancement d’une nouvelle plateforme cloud, développée sur Microsoft Azure, à destination des constructeurs automobiles. Baptisée «Microsoft Connected Vehicle Platform», celle-ci doit leur permettre d’utiliser le cloud pour concevoir leurs propres services de voiture connectée.
A Las Vegas, Peggy Johnson, vice-présidente en charge du développement des affaires chez Microsoft, a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un «système d’exploitation embarqué» ou d’un «produit fini». «C’est une plateforme agile qui s’appuie sur le cloud en tant que base et vise à répondre à cinq scénarios principaux que nos partenaires considères comme des priorités essentielles : la maintenance prédictive, l’amélioration de la productivité automobile, la navigation avancée, l’expérience client et le développement des capacités de conduite autonome», a expliqué la représentante de la firme de Redmond.
Renault-Nissan et BMW vont intégrer Cortana dans leurs véhicules
Renault-Nissan a d’ores et déjà prévu d’utiliser la plateforme pour ses véhicules de nouvelle génération. En septembre dernier, l’alliance franco-japonaise avait racheté la start-up Sylpheo,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire