Bousculée par une Allemagne maladroite, l'Equipe de France est parvenue à se qualifier pour la finale de l'Euro 2016 grâce à un doublé d'Antoine Griezmann. Une belle soirée dans une ambiance magnifique au Vélodrome de Marseille.
Les Bleus l'ont fait ! L'Équipe de France s'est qualifiée pour la finale de son Euro. En dominant l'Allemagne 2-0, la France. Le début de match est à l'avantage des Bleus, Griezmann est tout proche d'ouvrir le score suite à un mouvement à trois bien mené mais Neuer sort le ballon du bout de la main.
Les Allemands réagissent et mettent le pied sur le ballon. Lloris sauve les Bleus à deux reprises sur des frappes de Can et Schweinsteiger. Giroud aurait pu ouvrir le score en profitant d'une perte de balle mais l'attaquant d'Arsenal se fait reprendre par un trèsbeau geste défensif allemand alors qu'il filait au but.
Alors que la mi-temps approchait, l'arbitre siffle un penalty sur une action litigieuse. Schweinsteiger est coupable d'une main qui offre un penalty à Griezmann. Sans trembler, l'attaquant de l'Atletico prend Neuer à contre-pied et permet aux Bleus de rejoindre les vestiaires avec un avantage au score.
En deuxième mi-temps, l'Allemagne reprend sa marche en avant. À l'heure de jeu, Pogba s'amuse sur le côté gauche avant de centrer. Neuer rate sa sortie, le ballon revient sur Antoine Griezmann qui du pointu double la mise. Dos au mur, les joueurs de Joachim Löw reprennent la possession du ballon mais les Bleus, soutenus par un Vélodrome en folie, repousse les offensives. Dernière frayeur dans le temps additionnel, Kimmich reprend un centre de Müller mais battre Hugo Lloris était impossible ce soir. La France est en finale de son Euro, elle affrontera le Portugal, dimanche au Stade de France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire