Les prestations éblouissantes de Dimitri Payet avec l'équipe de France ne font pas que des heureux. West Ham s'inquiète grandement de l'intérêt grandissant pour son joueur.
Oui, Dimitri Payet est bien le joueur clé de l’équipe de France. Lui qui était à deux doigts de rater l’Euro 2016 a réussi successivement à convaincre Deschamps de lui donner une dernière chance, passer devant Anthony Martial pour un poste côté gauche, et devenir l’atout offensif numéro 1 des Bleus en marquant de splendides buts. Décisif contre la Roumanie, encore buteur et homme du match contre l’Albanie, Payet vole sur le terrain. De quoi ravir l’équipe de France et ses supporters. Un peu moins West Ham.
Il faut comprendre le club anglais. Il a subtilisé le joueur à l’OM en payant 15 M€, ce qui était à l’époque considéré comme une belle vente de la part du club phocéen. Puis il l’a vu s’adapter et briller très rapidement en Premier League au point de le voir entrer dans l’équipe type de la saison. Et maintenant, Payet survole la compétition européenne. Si l’entraîneur Slaven Bilic exprime sa fierté, la direction des Hammers s’inquiète elle beaucoup plus des performances de Payet.
Car elle ne souhaite absolument pas s’en séparer, or, les cadors européens se penchent désormais avec beaucoup plus d’attention sur le cas du Français. À l’image de Chelsea, dont les scouts pondent des rapports élogieux et souhaitent convaincre Conte de tout faire pour le recruter. Voire même du Real Madrid. La manie de Florentino Pérez n’est-elle pas de recruter les joueurs qui brillent au cours des compétitions internationales (comme James en 2014) ? On pouvait penser que l’âge (29 ans) ou la prolongation récente du contrat jusqu’en 2021 protégeraient les Hammers. Mais désormais, l’inquiétude est bel et bien là, aussi bien du côté de la direction que des supporters...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire