CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Au total 17.629 candidats ont été déclarés admis sur 57.900 présentés au Baccalauréat général session de juin 2014. Le taux de réussite s’élève à 30,44%, contre 28,21% l’année dernière. Les résultats de cet examen d’état ont été publiés le 29 juillet à Brazzaville par le directeur des examens et concours, Jean-Pierre Mbenga, en présence du président général des jurys, Benjamin Evayoulou.
Selon M. Mbenga, le meilleur établissement a été l’École militaire préparatoire Général Leclerc, avec un pourcentage de 100% de réussite. Les statistiques de cette année -toutes les séries confondues- se présentent comme suit :
A3 : 100%
A2 : 72,13%
A4 : 24,97%
C : 40,38%
D: 32,86%.
Les résultats des candidats sont disponibles sur le site : http://www.mycongoedusoft.net/resultats/admisbac.html et affichés dans les établissements respectifs. Les résultats des candidats libres et ceux des départements sont affichés à la direction des examens et concours.
"Ces dispositions ont été prises pour des questions de sécurité parce que pendant la publication des examens, la DEC a toujours été prise d’assaut par des candidats et des parents d’élèves. Cette année nous ne voulions pas qu’il y ait un afflux trop important à la direction des examens c'est pourquoi nous demandons aux élèves de prendre possession de leur résultats dans leurs établissements respectifs et dans les cyber-cafés", a indiqué le directeur des examens et concours.
Cette année, le nombre de candidat a été en hausse par rapport à la session de 2013 qui a connu la participation de 47.110 candidats. Les candidats étaient repartis dans 137 centres retenus à travers le territoire national contre 104 l’année dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire