La Côte d’Ivoire a l’occasion ce jeudi face à la Colombie de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale d’une Coupe du monde. Les coéquipiers de Didier Drogba auront fort à faire face à la redoutable équipe Colombienne privé de sa vedette Rademel Falcao.
Après sa victoire face au Japon (2-1), la Côte d’Ivoire affronte ce jeudi, à l’Estadio Nacional de Brasilia, la tête de série du groupe C de ce Mondial-2014, la Colombie.
Privés de leur buteur vedette Radamel Falcao, blessé, les Cafeteros ont bien négocié leur entrée dans la compétition face à la Grèce en l’emportant 3-0. Ce match face aux Éléphants ivoiriens s’apparente donc à une petite finale du groupe C. À la clé, une place en huitièmes de finale. Un stade de la compétition jamais atteint par la Côte d’Ivoire.
"La Côte d’Ivoire n’a jamais été aussi proche d’une qualification pour le deuxième tour", a déclaré l’entraîneur des Éléphants, Sabri Lamouchi, en conférence de presse. "Je suis heureux d'avoir 22 joueurs (Ya Konan est forfait ) prêts à entrer dans l'histoire du football ivoirien. Mais avant de penser à la suite, concentrons nous sur cette belle et grande équipe colombienne."
"Il faut une Côte d’Ivoire à 100 %, voire 120 % pour l’emporter contre la Colombie"
La Côte d’Ivoire et la Colombie ne se sont jamais affrontées dans leur histoire. Ce sera donc une première décisive jeudi à Brasilia. "C’est une équipe qui a des atouts dans le secteur offensif avec Cuadrado, Jackson Martinez, Ibarbo et James Rodriguez. Ce sera en tout cas une opposition complètement différente de celle contre le Japon, bien plus compliquée", a prévenu Sabri Lamouchi. "Nous avons les armes pour rivaliser. Il faudra être très attentif, faire moins d’erreurs techniques que contre le Japon et remporter plus de duels. Il faut une Côte d’Ivoire à 100 %, voire 120 % pour l’emporter contre la Colombie."
La question est donc de savoir si Didier Drogba, remplaçant contre le Japon, sera aligné d’entrée face aux coéquipiers du Monégasque James Rodriguez. "Didier Drogba est une icône. Il sait à quel point il est important pour nous. Nous sommes en phase. Mais l’objectif est d’être prêt demain, pas de savoir si Drogba sera titulaire ou non", a indiqué visiblement agacé Lamouchi devant la presse.
Après une première victoire africaine dans ce mondial, la génération d'orée de Yaya Touré est il capable de créer la sensation dont toute l'Afrique attend?
Le match Côte d’Ivoire – Colombie est à suivre en direct à partir de 16h GMT.
http://www.2sweb.me/live.php?streaming=Colombie-Cote-Ivoire-2site
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire